B.N.J., un homme de 57 ans et père de neuf enfants, a été condamné, le jeudi 5 décembre 2024, par le tribunal de M’Bahiakro à une peine de trois mois de prison avec sursis pour le vol d’une chèvre.
Les faits se sont déroulés le 27 novembre 2024, à Yérakro, un village situé dans la commune de M’Bahiakro. Profitant du passage d’une chèvre dans sa cour, B.N.J. a saisi l’animal et l’a tué. En constatant que le propriétaire de la chèvre était à sa recherche, l’accusé a attendu la nuit pour dissimuler l’animal dans la broussaille, à proximité du village.
Soupçonnant B.N.J., le propriétaire de la chèvre a envoyé son fils vérifier chez l’accusé. Ne trouvant pas ce dernier à son domicile, le jeune homme a poursuivi ses investigations et, sur la route menant aux champs, a croisé B.N.J. qui sortait de la forêt, portant un sac vide taché de sang. Le lendemain matin, le fils du propriétaire a retrouvé la chèvre enterrée sous des feuilles mortes, dans la broussaille.
Arrêté et présenté devant le tribunal, l’accusé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. En vertu des articles 457, 458, 461 et 462 du code pénal, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 300 000 francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article